Sans nom 1
59% des parents trouvent normal de donner de l'argent de poche à leurs enfants contre 36% qui estiment que leurs enfants doivent se débrouiller.
Consommation :
la consommation des jeunes est un phénomène qui nous touche directement puisque la tranche d'âge se situe ente 14 et 18 ans. Depuis le début de l'industrialisation, la consommation tient un rôle important dans l'humanité.
Leurs petits budgets les amènent à se restreindre sur les postes de base comme l'alimentation et l'habillement. Mais leur désir de consommation les amène à développer "des comportements stratèges. l'enfant fait preuve d'une certaine aisance face à cette culture, tandis que les générations précédentes ont du mal à accepter cette entrée dans l'univers de la consommation. Depuis son plus jeunes âge, le jeune baigne dans la consommation et la publicité, notemment la télévision. Par exemple, lorsqu'un jeune regarde la télévision, il observe les publicités qui l'intéressent et se tourne ensuite vers ses parents pour leur en faire part. Ils sont alors inscrits dans le monde de la consommation et de la publicité. A présent,la publicité arrive à créer des besoins plutôt que de permettre de les combler. Sur ce plan, la publicité est envahissante, car elle est présentée dans tous les lieux. On la classe parmi deux buts différents: informatif ou lucratif. Dans l'ère actuelle, les jeunes constituent un public cible pour les promoteurs de publicité, puisque ce sont les consommateurs de l'avenir. Il est donc important de toucher une clientèle créant une fidélité à long terme. Mais la publicité n'est pas le seul moyen d'influence que possède un jeune. A l'école, le jeune se laisse influencer par ses camarades. Par exemple, lorsque l'un de ceux ci arrive à l'école avec un nouveau pull NIKE, le jeune ne perd pas de temps le soir pour en avertir ses parents et demander le même.