Salut
Formé à Velez, l’international argentin (32 sélections, 3 but) a débarqué dans le Nord de l’Angleterre alors qu’il n’avait que 20 ans.
Eté 2019. Fraichement nommé entraineur des Red Devil’s, Lars Daskinsen recherche un arrière droit. Beaucoup de bookmakers prédisaient l’arrivée imminente de Sébastien Corchia, titulaire du SMC et de l’EdF de Daskinsen. Finalement, le technicien danois opte pour ce gamin de 20 ans, il tombe littéralement amoureux de l’arrière latéral de l’Albiceleste qui coûtera aux dirigeants mancuniens la somme de 32M€. Une somme colossale pour un joueur qui arrive dans l’anonymat.
A Velez, c’est le chouchou des supporters. Titulaire depuis ses 16 ans, il va disputer 111 matchs, inscrire 10 buts et délivrer 44 passes décisives. A son arrivée dans le Royaume, le jeune prodige va vite faire connaitre son magistral pied droit en distillant 36 passes décisives lors de sa première saison.
En débarquant ici, Lucas Higuain a prouvé à tout le monde qu’il a le niveau international. Il aurait pu avoir la pression des 32M€, mais l’argentin a fait renaître le poste d’arrière droit à MU, laissé abandonné depuis la retraite de Gary Neville.
Sur ce coup, Daskinsen a eu beaucoup de flair. En effet, Lucas ne décevra pas, et est même vite devenu un pion indispensable dans le onze type du manager danois. Le gamin n’a pas froid aux yeux, se charge des corners, des coup-francs, des penalties. La première saison, il fait taire les supporters un peu sceptiques, en délivrant 34 passes décisives et en inscrivant 7 buts en 57 matchs. Une note moyenne de 7.64, et il arrive meilleur passeur de la Premier League avec 23 passes décisives.
La deuxième saison, il continue sur sa lancée en distillant la bagatelle de 22 passes décisives en 45 matchs, ainsi que 3 réalisations (note moyenne de 7.50). La troisième saison, le gamin de Velez continue encore et encore à faire parler de lui en délivrant 25 caviars et en inscrivant 7 pions en 49 apparitions, avec