Saint-julien
1) Le père et la mère de Julien habitaient un château, au milieu des bois, sur la pente d’une colline. Tout allait bien dans le meilleurs des mondes, le bon roi aimé de tous eu un enfant, quand il fut né, des grandes réjouissances ont eu lieu, pendant que la mère du nouveau né qui s'appelait julien ce reposait tranquillement un homme surgit de nul part et dit " ton fils sera un saint”. Quand il eut sept ans, sa mère lui appris à chanter. Son père, pour le rendre courageux, un vieux moine lui appris aussi l'écriture sainte et les lettres latines. Il fut rapidement un très bon cavalier grâce à son père.
Un jour à la messe il aperçu une petite souris qui tua sans aucuns scrupule, quelque temps après il récidiva mais cette fois avec un pigeon.
Julien aimait la chasse seul avec son cheval et ses chiens, un jour a lui tout seul il a fait un véritable massacre, qui le choqua, mais tout de suite après il vit un magnifique cerf noir au loin. Le jeune homme utilisa ca dernière flèche pour le tuer, mais la bête continua a avancer dans sa direction, julien eut un moment d inqetude.
“Maudit ! maudit ! maudit ! Un jour, cœur féroce, tu assassineras ton père et ta mère !”
Cella perturba terriblement le chasseur pendant longtemps. un une nuit d'été, julien cru apercevoir deux cigognes au loin qui était en réalité la mère, soudainement il tira une flèche, la reine poussa un crie de peur et julien parti a tout jamais du château.
2) Il s engagea dans une armée, il devient rapidement le chef. Il échappa toujours à la mort grâce à la faveur divine, car il protégeait les gens d’église, les veuves les orphelins et les vieillards. Il sauva entre autre la vie de l’empereur, d’Occitanie, qui, pour le remercier, lui donna sa fille en mariage. Elle était très belle. Julien accepta et l’épousa. Ils vécurent dans un grand palais.
Julien stoppa la guerre il passait ses journées à rêver, il refusait même de chasser avec ses amis.
Tout un coup il décida de partir à