Saga fascination
Un troisième tome largement et incroyablement à la hauteur de ses précédents. D’abord, on ressent toujours cette sorte de sensation unique non seulement lors des scènes qui unissent Bella et Edward mais aussi durant celles de Bella et Jacob.
Sur la quatrième couverture, on lit : « Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »
Cette troisième partie nous permet de comprendre l’extraordinaire légende des Quileutes et des loups-garous car elle nous est contée en détails. Ainsi, nous pourrons comprendre et ressentir les sentiments de Jacob et ce notamment grâce à Edward qui lit dans ses pensées. Et c’est là quand chacun de nous est sûr de son choix que Bella hésite. Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...
Ce sont des pages entières de bonheur, de