Sa majesté des mouches
En pleine nuit, Simon Porcinet et Ralph ne sont pas encore couchés. Ils portent les derniers enfants qui se sont endormis à la belle étoile. Après avoir ramené tout le monde dans les cabanes, les trois garçons se couchent. Apres quelques heures de sommeil, tous rêves. Les jumeaux Erik et Sam sont de garde ce soir pour surveiller le feu, mais ils ne se relaient pas comme il faut, ils sommeillent et le feu s’éteint doucement. Ils arrivent tout de même à le rallumer de justesse et ils le réalimentent avec des branches sèches. Puis tout à coup, ils entendent un bruit de toile déchirée, ils restent immobiles, le regard fixe, la bouche ouverte, pris de panique, ils courent prévenir Ralph. Ils pensent avoir vu un monstre. Tout le monde est réveillé, Porcinet cherche les javelots pour se défendre. Ils sont tous terrorisés. Alors qu’ils se rassemblent, ils se demandent comment ils vont faire pour trouver le monstre puisqu’il ne laisse pas de trace ? Puis après réflexion, ils se disent que le seul endroit où ils n’ont pas été, c’est à l’extrémité de l’île, là où il y a un amas de rocailles. Donc, après avoir mangé, les plus grands partent pour trouver le monstre.
Ils s’engagent sur la plage avec les javelots. Mais arrivé sur les lieux, ils ne trouvent aucun signe du monstre. Pour bien vérifier, Jack descend voir jusqu’au bord de l’eau, Ralph inquiet le suit. Mais ils ne voient rien de spéciale, mise à part des roches. Après ce long parcours, les uns sont fatigués et les autres veulent continuer. Alors cela se termine comme d’habitude par des protestations Ralph qui est énervé demande de continuer et il crie sur tout le monde. Il leur dit que c’est lui le chef. Il regarde au loin le sommet, il n’y a pas de signal. Il s’inquiète si un bateau passe, personne ne les verra.
Yanis tu reprends à partir de la page 122 et tu racontes la suite, le début c’est bien mais après tu as trop bâclé, il faut que tu détailles un peu plus