Résumé "Nicolas Ancion"
Moi, je dis qu’il y a une justice
L’homme a été quitté par Yvonne. Il travaille dans une banque quand 2 voleurs lui menacent. Il doit ouvrir le coffre de la banque. Mais la banque a une code pour ces circonstances, donc la police est en train de arriver. Au commissariat, on dit qu’il doit partir à la retraite. Elle lui approche d’être stérile
La tache de sauce
Un homme a une tache de sauce sur sa chemise. Sa mère a quitté son père. Il travaille dans le Carrefour, là il découvre une famille roumaines. Et maintenant, il est le parraine du bébé.
Châteaux en Espagne
Un homme non diplômé, sans emploi et donc fauché qui rêve d’emmener sa bien-aimée au Canada. Il prend des photos des visiteurs de Bruxelles.
Bruxelles insurrection
Un Académicien qui se fait prendre en otage par deux individus ulcérés par les règles – la dictature ! – imposées par l’Académie royale et qui revendiquent leur droit de mettre des « rait » après les « si » s’ils l’entendent !
Mon secret
Un vieil homme très seul, attablé dans un bar, qui brûle de lier conversation avec la serveuse… : il dort tout habillé avec la fenêtre ouverte. Son vrai secret : il vaut moins qu’un poisson dans un aquarium.
Bureau, fais ton office
Un homme qui timbre, agrafe et étiquette plus vite que son ombre, et qui n’a pas sa langue et ses gestes en poche, même vis-à-vis des supérieurs de l’entreprise dans laquelle il a été nouvellement engagé…
Il a mutilé son chef.
Georges et les dragons
Un jeune garçon appelé Georges, qui aime son prénom pour le mythe qui l’accompagne, même si ses camarades rigolent de lui…
J’apprends à bien tuer
Un homme qui se lance dans la formation de criminels et qui n’a qu’un seul apprenant, niais.
L’échappée belle
Un intrus qui cherche à s’infiltrer dans la maison d’un couple bourgeois qui a justement choisi ce jour pour se disputer violemment…
Haute pression
Un type qui ne se remet pas d’avoir percuté un jeune homme