résumé le postier
Il raconte son quotidien dans la peau d’un travailleur de bureau de poste, les difficultés qui y sont liées, les contraintes, les conditions de travail, ses rapports avec les collègues, la rigidité du patron et sa nonchalance voir son manque d’humanité vis-à-vis de ses employés, de ce qu’ils peuvent endurer tant dans leur vie professionnelle que personnelle (exemple de G.G, 20 ans d’ancienneté, qui a craqué et abandonné son travail sous la pression exercée par l’employeur et de qui celui-ci ne s’est même pas soucié). Une réalité bien présente aux Etats-Unis retracée à travers ces lignes satiriques.
Au bout de 3 ans de travail en tant que suppléant, il est passé titulaire avec tous les avantages que cela lui offrait : congé payé, semaines de 40 heures avec 2 jours de repos, etc.
Mais très vite, refusant de se plier à l’autorité de son supérieur hiérarchique (Stone) et aux nouvelles règles en vigueur (ne pas mettre la casquette ou tout autre équipement par-dessus les casiers), il va démissionner, sans se douter que 2 ans plus tard, il allait être de retour comme préposé au tri cette fois-ci et qu’il allait occuper cette fonction 12 ans (parce-que sa nouvelle femme, Joyce, une riche texane de 23 ans rencontrée dans les champs de courses (nymphomane), voulait prouver à sa famille que son « Hank » n’en avait pas qu’après son argent, mais qu’ils étaient tous deux capables de travailler et de subvenir à leurs besoin avant de toucher tout héritage présumé).
Ils finiront par divorcer à cause de Joyce qui rencontre dans son nouveau travail (flic du Comté) un homme qu’elle décrit comme le parfait gentleman, ce qu’est loin d’être Hank (Henry).
Je me suis arrêtée à ce niveau ! il a quitté la maison de son ex femme Joyce et s’est installé seul dans un appartement loué. Il a rencontré Betty,