Résumé du journal d'anne frank
Anne Frank est une fille comme les autres si elle n’avait pas vécue, en 1942, en pleine Deuxième Guerre. A seulement 13 ans, elle voit sa vie changer.
Dans "Le Journal d'Anne Frank", il nous est montré la Deuxième Guerre d'une manière simple et facile à comprendre.
Anne et sa famille, après avoir pris connaissance des menaces contre les juifs, et par peur d'être expulsés du pays, se cachent dans un bureau au sous-sol, où son père travaille, et qui sert de refuge contre les persécuteurs de la guerre; Anne y vivra avec son père, sa mère et sa sœur.
Après quelques jours, ils accueillent une autre famille, formée par Monsieur et Madame Van Daan et leur fils Peter.
Lorsqu'Anne entend à la radio que tout le monde pouvait écrire des choses sur la guerre, comme des journaux intimes et des mémoires pouvant faire un rapport de la guerre, elle réorganise immédiatement son journal intime, et commence a écrire tout ce qui se passe avec elle et sa famille.
Elle raconte les disputes avec sa mère, pour laquelle elle n’ avait pas une grande admiration; elle a toujours clairement aimé son père, qui était un homme affectueux et doux.
Toutes ces années ont été difficiles; ils étaient dans un petit espace, sans confort, sans liberté, sans soleil, avec des repas restreints pour huit personnes, car après la venue de la famille Van Daan, un autre membre se joint à eux.
Anne montre dans son livre toutes les souffrances à cause de cette situation; elle devient une femme, ses sentiments commencent à changer, et là commence son romance avec Pierre.
Ces huit personnes sont entrées dans l’Annexe en juin 1942, et y sont