Résumé de ''les petits chevaux de tarquinia''
334 mots
2 pages
L’histoire se passe dans un village de pêche en Italie et raconte l’été d’un groupe d’amis français qui sont sensible à la douleur des autres, qui veulent prendre conscience de leurs vies mais qui finissent par se perdre dans la monotonie de la vie, c’est peut-être à cause de la chaleur extraordinaire. En réalité il n y a rien à faire dans cet endroit-là mais ce groupe de français y viennent chaque année, pour suivre Ludi, l’homme le plus populaire du groupe et tout ce qu’ils font là-bas est de jouer aux boules, aller à la plage, boire de bitter campari et aller au bal. Sara ne peut même pas sortir tous les soirs avec ses amis car même si elle a une bonne, sa bonne tombe amoureuse d’un douanier et elle sort avec lui tous les soirs c’est pour cela que Sara doit rester avec son enfant. Ensuite l’amour pose toujours problème dans cette histoire; Diana est une femme qui cherche l’amour; Ludi et Gina se disputent tout le temps comme ils ont des différents objectifs dans la vie mais ils ne parviennent pas à se séparer quand même; et tandis que Sara et Jacques s’aiment, ils ne veulent pas rester ensemble si ce n’est pas pour leur fils et c’est la raison pour laquelle Sara est tentée de tromper sur son mari avec ‘‘l’homme qui a un bateau’’ mais à la fin elle préfére de croire en l’avenir de son couple car l’amour absolu n’existe pas.
Alors comme aucun membre de ce groupe n’ose jamais faire le pas, ils ne pourrions jamais aller voir les fresques étrusques comme ils décident et ils seraient coincés dans ce village.
Il y a aussi une histoire parallèle : Un couple italien âgé vient de perdre leur fils qui est un démineur tué par une mine, et ce couple refuse de signer le certificat de déces de leur fils -même s’ils ont vu son corps- à cause de leur amour envers leur