Résumer du livre la classe de neige
Nicolas est conduit à la classe de neige de son père. Il collectionne des bons de Shell ou reçait un bonhomme en plastique où on peut ouvrir la ventre et regarder les organes. Nicolas range les bons dans un coffre-fort. Il a tous ses petits secrets dans ce coffre-fort. Mais c’est dans le coffre de la voiture. les autres de la classe vont dans la classe de neige par autobus, mais parce qu’il a eu un accident dans les semaines précédent le père de Nicolas veut conduire Nicolas lui-même. Nicolas n’a pas le courage de dire non. Et puis, ils arrivent au chalet. Quand papa est allé, Nicolas remarque que son sac avec tous les vêtements etc. est encore dans le coffre, selon il n’a pas de pyjama. D’abord personne ne veut lui prêter un. A la fin Hodkann dit oui. Il est le plus grand garçon de la classe, et Nicolas le plus petit. Tous adorent et craignent Hodkann. ça veut dire que Hodkann prend Nicolas sous sa protection.
Nicolas a peur de faire pipi au lit. Il pense à la cantine et qu’il n’a jamais mangé là, parce que son père ne le voulait pas. Il se rappelle aussi les livres qu’il a lu et pris du rayon des parents. C’étaient un dictionnaire médical et deux livres avec histoires.
Le soir on était au lit et Nicolas dort au-dessus de Hodkann. Hodkann pose des questions du père de Nicolas. On se moque un peu qu’il est vendeur des prothèses. Hodkann absolument veut voir ses prothèses mais Nicolas ne pense pas que son père lui va les montre. On voit que Hodkann est le chef dans le chambre. Quand il dit : « On dort ! », on dort. Nicolas a peur de s’endormir, parce qu’il ne veut pas faire pipi au lit et quelque fois il a des cauchemars, depuis son père lui a raconté d’un parc d’attraction où on a pris des enfants, et pris leurs organes. Puis il s’endorme quand-même et il rêve d’une attaque à la classe de neige.
Le lendemain le père de Nicolas est toujours encore absent. Les adultes décident que Nicolas et le moniteur Patrick vont au village pour acheter des