Réponse a un lecteur
Il est vrai que beaucoup de parents estiment devoir tout à leurs enfants, ils pensent ainsi leurs rendre service. Mais a tout leur donner, les enfants comme vous dites ne connaissent pas la frustration et finissent par devenir ingrats et ne se contente plus de ce qu’ils ont.
De plus, j’ai bien aimé l’encouragement que vous donnez aux parents car trop souvent les parents qui veulent bien faire sont découragés par la société qui est souvent trop laxiste vis-à-vis des jeunes. Ainsi vous revalorisé le métier de parents si dur aujourd’hui. Comme l’exemple que vous citez des parents qui essaye de s’occuper leurs enfants plutôt que de les laisser vagabonder devant la télévision et leur ordinateur.
Néanmoins, je ne suis pas d’accord sur le fait de dire que certain parents débarquent ou reprennent leurs enfants devant l’école pour leurs éviter de marcher. Car si vous prenez l’exemple d’une maman qui a plusieurs enfants dans des écoles différentes et qu’elle doit se dépêcher pour aller les chercher elle n’a pas le loisir de se garer sur le parking et d’attendre.
Pour conclure, je dirais que cette lettre aura fait plaisir à plus d’un parent qui essayent de ne pas céder à la facilité de laisser ses enfants emmener par la société qui fait rimer bonheur et