Réflexionethique
Établie depuis plus de cinquante ans dans les bois francs à Victoriaville, Gaudreau environnement fait partie du Top 300 au Québec des petites et moyennes entreprises (PME), selon le journal les affaires.com. Elle est distinguée dans la gestion des matières résiduelles.
L’entreprise a su étendre ses services avec le temps. Sa distinction s’explique d’une part, par son implication à toutes les phases du processus de gestion des ordures. Notamment, de la collecte des déchets à l’organisation de sites d’enfouissement en passant par la vente et location de conteneurs, pour les matières recyclables ou compostables, etc. D’autre part, cette distinction s’explique par son engagement tant social, qu’environnemental. La mission de Gaudreau environnement est d’offrir un service de très bon choix en diminuant continuellement le volume de débris résiduels à éliminer. Les valeurs fondamentales sont l’environnement, l’innovation, l’excellence et la famille.
La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)
-Préoccupation sociale de l’entreprise :
L’attachement des employés à l’entreprise est l’une de ses forces. Ceci résulte de sa philosophie qui est d’offrir à ses salariés un environnement de travail motivant et remarquable, pour que chacun puisse s’y sentir à l’aise et progresser suivant ses ambitions. Pour cela, rien de mieux que la formation continue ouverte à tous les employés et une communication interne efficiente pour une meilleure circulation de l’information. Les relations humaines sont privilégiées et valorisées par une approche personnalisée. De ce fait, ces bonnes relations internes au travail se reflètent sur le service à la clientèle. Par ailleurs, Gaudreau environnement participe à la campagne de sensibilisation, Je touche du bois! De la Coalition Bois Québec, qui se veut persuasive afin de convaincre les dirigeants d’organisations et d’entreprise privées sur l’utilisation du bois pour la construction ou la rénovation,