rédaction
Il s’agit de faire changer les habitudes alimentaires de ces familles précaires qui ont pour l’habitude de ne pas manger souvent équilibrée faute de temps et de moyens (chips, hamburger, frites, pizza….).
De plus l’autre thème sur lequel nous voulions qu’ils réfléchissent était l’éducation des enfants qui allait être testé pendant une pause à travers un débat sur ce thème.
Les participants- 3 familles avec leur enfants avec des bénévoles, des membres apparents de la structure et un stagiaire sont invitées à prendre place autour de plusieurs tables recouverts de nappe blanche et des décorations.
Les invitées ont pris place autour de la table tout en discutant entre eux pendant que le personnel s’affairait à préparer la soupe et l’envoyer aux convives.
Une fois finie nous préparons la deuxième entrée et l’envoyons aux invitées. Ils ont trouvé ça excellent
La partie festive n’a pas été oubliée. Pendant la pause le stagiaire a proposé une animation sous forme de débat sur comment éduquez vous vos enfants.
La salle était virtuellement coupée en deux : un côté pour et un autre contre. Chaque participant devait se mettre d’un coté ou de l’autre après chaque question et argumenter de leur choix. Ils ont pu se tester sur ce thème tout en s’amusant.
S’en est suivi le plat principal : le poisson avec du riz et des légumes fait maison.ils l’ont apprécié même si les enfant n’ont pas été friands de poissons mais plus de légumes. Ensuite est venu le dessert avec une belle salade de fruit fait maison apprécié par tous et succulente.
Après ce repas les invitées sont reparties bien rassasier de ce repas.
C’était une soirée sympathique sous le thême de la bonne humeur et du rire William
P .S les invitées se s’ont bien amusés et n’ont pas réfléchi et on appris des choses sans le savoir et ont apprécié de ne pas avoir fini