Rédaction: vous êtes en cours et vous vous évadez...
« Sol Fa Sol, Ré Mi Sol», ce rythme répété pour la dixième fois me fait penser à une marche militaire.
« Sol Fa Sol, Ré Mi Sol », je marche, marche et marche, de plus en plus difficilement, dans la forêt tropicale en Amazonie. Il fait très chaud et je transpire.
« Sol Fa Sol, Ré Mi Sol », je sors ma machette pour couper toutes ces lianes qui me barrent la route. Il faut que rejoigne mon camp avant la tombée de la nuit.
« Sol Fa Sol, Ré Mi Sol », je coupe, coupe et coupe. La route est encore longue et mes bras commencent à fatiguer. Des milliers d’insectes me piquent.
Soudain, je n’entends plus de voix chantant le « Sol Fa Sol » ! Le son d’une flute me parvient, reprenant le rythme de « Sol Fa Sol ». Je vois maintenant un soldat sur son cheval, tenant à sa main une trompette. Il sonne la charge ! Je suis dans le camp adverse.
« Sol Fa Sol, Ré Mi Sol », je bats en retraite pour éviter de me faire tuer! Je me mets debout pour faire galoper mon cheval.
« « Sol Fa Sol, Ré Mi Sol », je galope, galope et galope. Les balles sifflent autour de moi ! J’entends les adversaires qui se rapprochent…
Puis, plus de son de flute ! Plus de soldat non plus! J’entends maintenant les battements d’un tambour : « Boum, Boum ». Quelqu’un explique les mots « tempo et pulsation ».
« Boum, Boum», les canons lancent leurs boulets. En face de moi, j’aperçois un bateau pirate. Mon navire essaie d’éviter leurs tirs de canon.
« Boum, Boum », nos bateaux se rapprochent. Je vois les pirates sur le pont. Ils se préparent à l’abordage !
« Boum, Boum», A l’abordage ! Pas de quartier pour les survivants !
Je bondis de ma chaise, saisis ma flute dans la main droite et