Rédaction sur le theme du fantastique
Pour le noël de mes dix ans, j'étais à Paris. C'était l'hiver, il neigeait et j'avais demandé au Père noël, une poupée danseuse en porcelaine que j'avais aperçut dans le rayon du magasin et une bobine de fil rose bonbon pour pouvoir lui coudre de magnifiques tût-tût. Je fis ma lettre en lui précisant bien la couleur de la bobine, je la postai en attendant avec impatience noël !
Après des semaines ensoleillées et des jardins couverts de neige, noël était présent !!
Nous mangions, buvions et chantions. L'heure tant attendue arriva, le moment où le Père noel apporta les cadeaux.
Soudain, l'atmosphère s'assombrit, le ciel déchiré par une pluie d'éclairs.
J'ouvris la porte et vis trois boîtes filiformes flottant telles en apesanteurs, sans emballages et presque déchirées. Je les ramassai avec précaution ; nous les ouvrions avec effroi et angoisse.
A l'interieur se cachaient nos cadeaux. Le mien ne contenait pas ma poupée mais juste une bobine…noirâtre ! Je la pris dans mes mains; j'y entendais d'énormes petits bruits effrayants et je sentais passer sur moi un courant d'air désagréable et singulier. Tétanisée d'effroi je la laissai choir.
La fenêtre en face de moi s'ouvra brusquement et un vent terrible me projeta contre le mur.
Je me réveillai dans mon lit, en pyjama, avec des maux de têtes horribles et des nausées épouvantables.
_"Etait-ce un cauchemard ?
Il est possible que s'en était un ?
Apparemment oui, en tout cas il était effroyable, saisissant, à glacer le sang ! "
Mais, en regardant ma table de chevet, je vis……la bobine noirâtre !!
Je bondis de mon lit avec horreur et désarroi, et je fis une gigantesque entaille dans mon pyjama. Sas réfléchir je pris l'aiguille, la bobine et je le cousais en pensant à ma belle poupée.
Dans un tourbillon scintillant la bobine ce transforma en une éblouissante danseuse, comme celle de mes rêve. Elle descendit se