Rédaction, les lettres persannes
Cela va maintenant faire trois semaines que je suis à Paris. J’ai l’impression qu’ici tout est différent, à commencer par les gens. Les personnes d’ici sont tout le temps en mouvement, elles marchent, courent, et bougent en permanences. La ville est stressée. On pourrait même comparer ce gens a des insectes, a cause de leur agitation, tels des petits insectes.
Les « fourmis » n’ont aucun respect envers la nature. Je me souviens, quand mon grand-père me racontait des histoires, ces histoire magbifiques où il parlait des grandes forêts et des lacs pour illustrer les paysages d’Europe. Le paysage a du bien changer, car ici, les rares arbres sont ridicules, tellement qu'ils sont petit, et mélanger avec tout ce béton. Ce qui me décoit vraiment. Les « insectes » jettent même un tas de chose a même le sol, comme si il n’y avait pas de poubelles. Alors que pour une grande ville comme sa, il devrait y en avoir autant que de grains de sable dans le désert.
Tu serais très étonnés, si tu voyais comment les européens jettent leur argent par les fenêtres. Il est normal pour eux de laisser une lumière allumée, alors que la pièce est vide, et de chauffer une pièce, dans laquelle une fenêtre est ouverte. Alors que chez nous il n’y a ni gaz ni électricité, j’ai l’impression que nous sommes plus heureux.
Mais bon, ils essaient déjà de faire des efforts, avec ces géants avec des bras qui produisent de l’électricité, sans polluer. Ils se soucient enfin de ça !
J'attends de tes nouvelles et j'espère que tout va bien au pays.