rugby
De nos jours les jeux tendent a se sportifier pour obtenir plus d 'adhérants car les sport en tant que tels pour garder ce status se doivent dynamiques, à la point de la technologie et de la spectacularité.
Les jeux sont des activités de loisir auxquelles les participants (les joueurs) se consacrent pour tirer du plaisir et de l’amusement. Leur pratique implique le respect de tout un ensemble de règles régissant la dynamique du jeu. Il existe des jeux auxquels participe un seul joueur et d’autres où plusieurs joueurs y participent, voire des équipes.
Les jeux favorisent le développement d’habilités pratiques et psychologiques, tout en contribuant à la stimulation mentale et physique. Ainsi, non seulement les jeux apportent distraction et divertissement aux participants, mais ils jouent aussi un rôle éducatif.
Le sport, à son tour, consiste en la réalisation d’une activité physique, comprenant également des règles à respecter. La différence entre le sport et les jeux, c’est qu’il existe toujours le côté compétitif dans le cadre sportif.
De ce fait, les sports demandent une compétence toujours dans l’attente de parvenir à un résultat.
Le sport conjugue la compétence et le divertissement qu’il procure aussi bien aux pratiquants qu’aux spectateurs.
Ceci dit, les sports sont des disciplines professionnelles, où les sportifs reçoivent de l’argent pour leurs activités et les spectateurs payent pour y assister dans les stades et les gymnases. Le football et le baseball, tout dépend du pays, sont des exemples de sports qui mettent en jeu (brassent) des millions d’euros.
De nos jours, certains jeux (sportifs) sont une sorte d'hybride entre le jeux sportif et le sport ont peut alors se demander quel sera l'avenir de ces jeux ? Vont-il rester de simples jeux sportifs, vont ils évoluer en vrais sports ou bien une nouvelle catégorie de jeux a la limite du jeu et du sport va apparaître ?
I
Une sportification d'un nouveau type ?
I.1
Des