rrrrrrrrrrrr
C’est un véritable déchirement pour moi de vous écrire cette dernière lettre, je ne sais pas comment m'y prendre avec ce genre de choses alors voilà..: je suis sur le point de vous quitter définitivement vous allez devoir vous occuper seuls avec votre mère, j'aurais voulu rester plus longtemps avec vous, mais ils m'ont vaincu. Mais ce sera une petite victoire, je me suis "battu" pour mon pays et un jour la liberté sera là, il faut garder espoir pour ça, je ne regrette absolument rien et j'espère que vous ne m'en voudrai pas.
Je n'étais pas seul, j'avais des complices, nous étions un groupe d'hommes et quelques femmes: nous diffusions des tracts, nous faisions la production de faux papier, les manifestations en ville. C'est pour cela qu'après tout ces évènements, j'ai l'obligation de vous écrire cette terrible lettre.
Je me souviendrai de tout, les anniversaires, les fêtes de Noël passé ensemble, nos fous rires tous ces bons moments à vos côtés qui me font garder le sourire. Prenez soin de votre mère, rendez la heureuse, elle aura besoin de vous.
Je vous surveillerai d'en haut, ne m'oubliez pas, je serai toujours dans votre coeur, comme vous le serez dans le mien.
Je serai fier de vous quoi que vous fassiez. J'imagine déjà votre avenir, vos études longues, toi Joseph peut-être que tu seras un artiste, tu as le talent d'un vrai peintre.
Et toi François, tu seras peut-être écrivain, toi qui adores rédiger et lire de nombreux livres !
J'espère que ma mort vous rapprochera à la place de vous éloigner, je ne veux pas vous faire souffrir je vous que vous compreniez pourquoi j'ai pris de telle décision. Je veux que la dernière image que vous ayez de moi sera positif, que vous me voyez comme un homme courageux, je veux que vous soyez fiers de votre père, je ne vous en demande pas plus.
Pour finir cette lettre d'adieu, je voudrais vous dire que j’ai été heureux de vous avoir eu dans ma vie, vous et votre mère. Excusez-moi de