Royal air maroc date repaire
Depuis 1957, Royal Air Maroc assure le transport de passagers et du fret, en permanence guidée par une exigence de qualité, de sécurité et de satisfaction des ses clients.
Forte de son implantation mondiale dans les quatre continents, Royal Air Maroc constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.
Octobre 1953
Regroupement d’Air Atlas et d’Air Maroc. La nouvelle compagnie prend la dénomination Air Atlas-Air Maroc, Société chérifienne du transport aérien.
28 juin 1957
La compagnie change de dénomination et devient compagnie nationale de transport aérien Royal Air Maroc.
• 1958
Création d’un Centre de Formation Professionnel – CFP
La Compagnie Nationale Royal Air Maroc se voit attribuer le monopole du transport aérien de Pèlerins : pour la 1ère fois 1300 pèlerins sont acheminés par la Compagnie par le moyen de vols spéciaux Casablanca Jeddah. 1960
Réception de la première Caravelle
1961
Sortie de la première promotion de techniciens aéronautiques du Centre de formation professionnelle.
1968
Royal Air Maroc adhère à l’Association Arabe des Compagnies Aériennes- AACO
Création par la Compagnie de la Société Touristique SOTORAM dans laquelle Royal Air Maroc détient 93,74% du capital. 14 juin 1970
Entrée en service du premier Boeing 727
1973
A l’instar des grandes compagnies aériennes, Royal Air Maroc s’est dotée d’une publication périodique, Royal Air Maroc Magazine, distribué à bord de ses vols.
1975
Ouverture du réseau long courrier sur les Etats-Unis, le Canada et le Moyen Orient
1982
Adhésion de la Royal Air Maroc à l’IATA.
Octobre 1990
Pose par SAR le prince héritier Sidi Mohammed de la première pierre du Centre d’instruction du personnel navigant dénommé « Général Mohamed Kabbaj ».
1996
Lancement du produit de fidélisation « Safar Flyer ».
Juin 1997
Obtention