Roman
J’avais l’impression de n’avoir dormis que quelques heures lorsque mon réveil sonna. Je n’alluma pas immédiatement la lumière et je dois avouer que je mis un certain temps avant de vraiment réaliser ou j’étais.
C’était ma première nuit à l’internat de Saint Lô, en Normandie situé à une heure de Caen en train. La directrice de l’internat fille, madame Godet m’avait placé dans une petite chambre double n’ayant la place d’accueillir qu’une double armoire de quatre petites étagères, deux lits, une table avec une seule chaise et un lavabot. La tapisserie était d’une couleur atroce, une espèce de bleu que le temps avait emporté avec lui et l’avait replacé par une couleur ressemblant à ce que l’on peut appeler du gris.
La fille avec qui je partageais la chambre 6 s’appelait Virginie. Nos noms étaient écris sur la portes. De plus, nous avions eu le temps de discuter un peut la veille avant d’aller nous coucher. Nous nous sommes présenté et c’est la que j’ai appris que cette fille habitait Paris, comme moi. Elle était plutôt grande, de longs cheveux noirs bouclés tombaient sur ses épaules. Ses grands yeux noirs laissaient savoir qu’il s’agissait de quelque un dont il valait mieux être l’ami plutôt que l’ennemie. Cependant, elle laissé ressentir une sensation de bien être lorsqu’on était à ses côtés.
Elle était douce, sensible et avait un grand cœur.