Rien
Pour atteindre ces objectifs nous avons pensez que travailler et ce voir régulièrement était la clé de la réussite. Mais malheureusement avec tous nos contrôles et nos problèmes familiaux ce fut impossible de se voir aussi souvent donc on a procédé à une répartition du travail.
A chaque début de cours chacune de nous faisait un résumé de ces recherche, et compléter la bibliographie. Pour nos recherches nous avons utilisé de nombreux livres et journaux aux CDI, la documentaliste avait sélectionné tout un corpus sur notre sujet afin de nous aider. Cela nous a été bénéfique, car sur internet de nombreux sites n’étaient pas fiable. Nous avons consacré une séance entière sur l’esthétique de notre TPE, ce qui nous a permis d’avoir un résultat original et qui correspondait à nos attentes.
Personnellement durant une semaine je consacrais une heure au minimum au TPE, à approfondir mes recherches personnelle ainsi qu’à m’entrainer à l’orale. Dans le groupe tout le monde s’impliquait de manière égales, mais cela n’a pas empêché quelques disputes pour des futilités (un mot, une phrase,..) sachant que chacune de nous était perfectionnistes et bonne élèves on a eu du mal à mettre en commun nos idées car les avis était souvent partager. Durant les heures de TPE il y a eu beaucoup de tension entre nous, mais en dehors de ces heures tout était normale. Par exemple j’ai eu un petit conflit avec une camarade de mon groupe parce qu’elle prévoyait une séance de travaille chez elle qui n’a finalement pas eut lieu, mais après de nombreuses discussion ou chacune de nous deux a pu s’exprimer calmement, tout est redevenus normale.
Pour la réalisation du TPE, je trouve qu’on s’y est bien prise, chacune de nous a mis du siens et c’est investi de façons régulière donc je n’ai aucun regret