Rhntrnfn
Question n°1:Nous avons choisi ce site car il provient de l'institut national d'études démographique ,c'est un site fiable et très précis.
Question n°2:Pendant des millénaires, le population mondiale se comptait en millions d'habitants, le durée de vie moyenne était d'environ 20 – 25 ans. Il y avait une forte fécondité chez les femmes (environ 6 enfants). A cette époque, le population stagnait ou du moins augmentait lentement.
Vers le XVIIIème siècle, la population augmente très rapidement. La population mondiale atteint le milliard en 1800 , depuis la population a augmenté de 6 fois (1999 , plus de 6 milliards). C'est ce qu'on appelle la transition démographique. Vers la fin du XVIIIème siècle, le progrès de la médecine fait que les gens vivent plus longtemps: le taux de mortalité diminue dans l'Amérique du nord et l'Europe. La population mondiale s’accroît, il y a plus de naissance que de mort. Ceci dit, il y a une plus grosse charge économique pour les familles nombreuses, ce qui provoquera la diminution du nombre d'enfants dans les famille pour les parents, et donc, la baisse du taux de natalité. La mortalité qui baissent toujours, il y a presque autant de décès que de naissance. Aujourd'hui, la fécondité dans le monde est plus basse qu'avant, la population n’accroît plus: les taux de natalité est équivaut au taux de mortalité. Bientôt, L'amérique adoptera un programme de «famille réduite» pour équilibrer la croissance démographique dans le monde entier. Ce sera bientôt la fin de la transition démographique. Au total, sur 300 ans, la population a augmenté de plus de 7 fois: la population est passée de 1 milliard à 7 milliards.
Question n°3:
- La transition démographique a commencé en même temps que les progrès de la médecine: tandis que il y avait une forte baisse du taux de mortalité, les familles continuait a faire beaucoup d'enfants.
-Du fait de la baisse du taux de mortalité, la population augmente rapidement.