Rfo polynesie
Surtitre : RFO Polynésie se refait une beauté en devenant 1ère
Titre : Nana RFO Polynésie, Maeva Polynésie 1ère
Chapô:
Qui ? : RFO Polynésie
Quoi ? : Devient Polynésie 1ère
Quand ? : Le 30 novembre 2010
Pourquoi ? : Compléter le bouquet TV : France ô, 1ère, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte…
Comment ? : Via la TNT
Nana RFO Polynésie, Maeva Polynésie 1ère
RFO Polynésie se refait une beauté en devenant 1ère
Le 30 novembre 2010, suite à l’arrivée de la TNT qui comprend le bouquet des 6 chaînes gratuites du groupe France Télévisions : France ô, France 2, France 3, France 4 et France 5, RFO Polynésie changera de nom et deviendra Polynésie 1ère. La chaîne locale s’innovera notamment en proposant au public : * Une offre d’information locale et régionale renforcée * Des séries, des fictions, et des divertissements achetés ou coproduits * La retransmission de tous les évènements sportifs du groupe France Télévision en direct
Ce changement de marque se traduit dans la volonté du groupe France Télévisions d’offrir à tous ces téléspectateurs d’Outre-mer une modernisation de ses antennes, avec le passage au 16/9 et un confort de réception images et sons en qualité numérique, ainsi que des synergies télés et internet.
Radio Polynésie n’est pas oubliée dans ce changement, et devient elle aussi Polynésie 1ère ! Le groupe a aussi décidé dans une logique de cohérence, d’adopter le même nom pour toutes ces 9 radios locales de l’ex réseau France Outre-mer.
Autrement, la chaîne Tempo, déjà bien présente sur le Fenua est vouée à disparaître, en laissant place a la chaîne Arte.
Cependant, avant que toutes ces innovations ne débutent, le groupement d’intérêt public France Télé numérique(F.T.N), crée pour accompagner les téléspectateurs dans la bascule au tout numérique aura pour missions : * D’informer les téléspectateurs par des campagnes de communication nationale et locale (brochures, spots radio et télévisés, presse,