Revue de presse
29 juillet 2012
Le groupe hôtelier américain STARWOOD HOTELS & RESORTS a ouvert le dimanche 29 juillet dernier, un nouveau complexe de luxe dans la région touristique internationale de Changbaishan. Ce complexe se situe à la frontière de la Russie et de la Corée du Nord dans le massif Changbai. Ce dernier constitue une réserve naturelle (la CHANGBAISHAN NATIONAL NATURE RESERVE) s'étendant sur plus de 200 000 hectares et qui a été reconnue réserve de biosphère depuis 1989 par l'UNESCO. On y trouve notamment le lac du Tianchi (« lac du paradis »), des espèces rares (ours bruns, aigles dorés, lynx), des plantes médicinales (ex: le ginseng) et des sources chaudes. Le complexe est proche d'un axe autoroutier (la voie rapide de Yingfu) et de l'aéroport internationale de Baishan/Chanbaishan. Il comprends également une impressionnante station de ski qui s'étend sur 7 km² comprenant 43 pistes de ski pouvant accueillir jusqu'à 8 000 skieurs.
Le SHERATON CHANGBAISHAN RESORT est dôté de 296 chambres ( des chambre Premier Deluxe & des Club Première) dont 28 suites, d'une superficie allant de 41 à 300m². Les chambres sont équipées de lits King ou de lits jumeaux et leur décor est moderne et confortable. Elles sont meublées avec raffinement et offrent des vues sur la montagne, le parcours de golf ou les pistes de ski. Les chambres sont équipées de lit SHERATON SWEET SLEEPER avec des matelas épais et des couettes et couvertures en plumes d'oie, et des dernières technologies comme des écrans plats LCD, des accès internet à haut début, une station d'accueil IPHONE/IPOD. Les salles de bain possèdent une baignoire et surtout une douche séparée à effet pluie tropicale.
Les Suites sont équipées d'un système stéréo BOSE, d'une espace de travail, d'une vaste penderie, d'une salle de bain, d'une chambre à coucher et d'une salle de séjour. Les chambres Club proposent des prestations supérieures comme le l'accès gratuit au centre de remise