Revue de presse novembre 2012
Instagram & Ballantine’s by FRENCHMADE on nov 21, 2012 • 11 h 48 min Pas de commentaire
La marque de whisky Ballantine’s s’est associée à une des applications les plus utlilisés du moment. C’est avec Instagram sous le nom de projet « Loud Blue » que Ballantine’s à collaboré.Qu’en est-il du concept? Très simple, il suffit de prendre une photo avec Instagram, la tagger et la partager sur twitter avec #loudblue, vous obtiendrez un lien vers une bande-son unique qui sera à l’image de votre photo.
Selon un algorithme, l’application traite les couleurs et ambiances de la photo pour en faire ressortir des sons. Une image plutôt rouge: votre musique sera plus lente, une image plutôt jaune: elle sera là beaucoup plus rapide. Les visages jouent aussi leurs rôles, en effet une photo sans visage et votre musique sera purement instrumentale, contrairement à une photo avec plusieurs visages où là des harmonies vocales seront présentes.
Les femmes beauté
Zoom sur : Fem ale Beauty
CSP+
et
la
En 2011, Express Roularta Services avait publié une étude prospective autour de la place des femmes dans la société afin de décrypter les tendances lourdes qui métamorphosent leur rôle. Aujourd’hui, c’est au tour de « Female Beauty »* de voir le jour, une étape supplémentaire de cet observatoire des femmes CSP+, pour comprendre leurs comportements de consommation en matière de beauté, mettre en exergue leurs envies et définir des profils de consommation. Un moment avec soi-même 96% des femmes déclarent important le fait de prendre soin de soi. Elles qualifient ce moment d’essentiel, elles le vivent comme un plaisir et un rituel, cela les rend heureuses. Elles privilégient alors une approche « slow », pour cultiver une sensation de pause. Elles sont pourtant 79% à y passer moins de 20 minutes par jour. Pour 32% d’entre elles, la beauté est en revanche un devoir, une obligation sociale. Curieuses et éxigeantes Dans leur grande