Resume dracula
Malik et sa famille n’avaient pas de papiers, ils étaient immigrés.
Malik venait de Lybie, sa famille l’avait fui illégalement pour échapper à la guerre civile qui avait opposés Kadhafi aux opposants au régime.
**********************
Malik et sa famille étaient arrivés en France, par bateau. A la Rochelle, en Charente-Maritime.
Malik vivait dans des conditions précaires, l’immeuble dans lequel, ils avaient trouvés refuge avait l’air miteux de l’extérieur, mais à l’intérieur, il était très spacieux et malgré les quelques coupures d’électricité qu’il pouvait y avoir, cela ne les dérangeait pas.
Avant d’aller au Lycée, Malik avait rencontré quelques personnes de son âge avec qui il s’était lié d’amitié.
Ses amis le perfectionnaient en Français pour qu’il ait un niveau suffisant pour le Lycée.
Il fit de rapide progrès dans toutes les matieres, mais certains élèves continués de le regarder avec suspicion.
Il écoutait la radio, que ses parents avait récupérée et réparée sur un trottoir, pour écouter l’avancement du conflit en Lybie.
Les parents de Malik avaient des difficultés avec le Français, mais Malik avec l’aide de ses amis et des cours de soutien de Français auxquels Malik assistait toutes les semaines, leur permirent de mieux maîtriser la langue.
Mais un jour en revenant du lycée une berline noire s’était arrêtée devant Malik :
« - He toi, viens par là, l’interpella un homme par la fenêtre entrouverte. - Oui répondit-il tremblant à l’idée que ce soit la Police. - Viens par là, répéta-t-il Malik s’approcha prudemment de la voiture, pendant que l’homme l’attendait derrière sa vitre. -Je vais te faire une proposition dit l’homme en noir - Je….je vous é….écoute. Quelle proposition ? - Tu veux travailler pour moi ? demanda l’homme, c’est facile, sans problème et bien payé ! -Ha….Je vois vous êtes comme un dealer, non ? - Exact, répondit l’homme avec un