Resultats Du Concours Infirmier 12662279780
1. Comment se passe l’inscription sur les listes (principales et complémentaires) ?
2. Quel est le pourcentage de réussite au concours ?
3. Comment se passe l’inscription définitive en IFSI ?
Le nombre de candidats admis au concours, c’est-à-dire le nombre de places en première année d’IFSI, est fixé chaque année par le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. À titre indicatif, le nombre d’étudiants admis en première année d’études préparatoires au diplôme d’État d’infirmier pour l’année scolaire 2009-2010 était fixé à 30 514.
- Arrêté du 29 mai 2009 fixant le nombre d’étudiants à admettre en première année d’études préparatoires au diplôme d’État d’infirmier : http://textes.droit.org/JORF/2009/05/29/0123/0021/ 1. Comment se passe l’inscription sur les listes (principales et complémentaires) ?
La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire. Cette dernière doit permettre de combler les vacances résultant de désistements éventuels.
En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l’épreuve écrite puis par celle obtenue à l’entretien. Lorsque cette procédure n’a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.
Tous les candidats ayant obtenu une note à l’entretien au moins égale à 10/20 points sont classés en fonction du nombre de points obtenus aux trois épreuves de sélection.
À l’issue de l’épreuve orale d’admission, le jury se réunit. Au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, il établit deux listes de classements :
- une liste principale des candidats définitivement admis ;
- une liste complémentaire des candidats en attente d’un désistement.
En fonction des désistements des candidats admis sur la liste principale, les candidats classés sur la liste complémentaire pourront être affectés au fur et à mesure en fonction des places disponibles.