Renouvellement demande de creche
A l’attention de Mme
Objet : Renouvellement demande en crèche
Madame,
J’ai fait une demande de placement de mon enfant …… en crèche en …., qui cela m’a été refusé. Je me permets de réitérer ma demande en raison de l’importance que revêt pour moi le droit de placer mon enfant dans une crèche. Tout en prenant en compte, le changement de situation de mon conjoint et la situation dans laquelle nous nous retrouvons, à ce jour.
Ma mère (grand-mère) avait la garde de mon enfant.
Mais pendant ces 4 derniers mois, ma mère était dans un institut pour les personnes dépressives (suivi par des psychiatres), je me suis débrouillée pour faire garder mon fils chez les tatas ou tontons grâce aux vacances. Sans compter sur mes vacances dont j’ai bénéficié exceptionnellement pour se besoin, néanmoins, à partir du 05/09/2011, je reprends mon activité et je n’aurais aucun moyen de garder mon enfant. Ma mère qui revient fin septembre n’a plus le droit de garder mon enfant suite à ces différents malaises, et autres problèmes graves (si besoin divers justificatifs). Nous sommes dans l’incapacité de payer une assistante maternelle (trop cher pour nos revenus). Nous travaillons tous deux à plein temps, moi en qualité d’assistante et mon conjoint (le père) fonctionnaire au ministère de la Culture et de la Communication à PARIS 3° en qualité d’adjoint technique d’accueil, surveillance, et de magasinage.
Je n’ai pas renouvelé la demande avant car nous ne voulions pas prendre une place en crèche à des personnes qui étaient dans un vrai besoin. Toutefois, à ce jour nous sommes dans un vrai besoin de garde.
Comme vous pouvez le constater, il est urgent que vous m’accordiez le droit de placer mon enfant dans une crèche. Dès lors, je vous demande de réexaminer mon dossier de candidature et de me tenir informée de votre réponse le plus rapidement possible.
Dans l’espoir de recevoir une réponse favorable,
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de