Rendu lecture
Bruno habite une grande maison à cinq étages, à Berlin avec sa sœur Gretel, ses parents, Maria et d’autres domestiques. Quand un jour, il apprend qu’ils doivent déménager et aller vivre à Hoche-vite car son père est un commandant allemand travaillant pour le Foureur et que celui-ci l’a envoyé en mission là-bas.
Chapitre 2 :
Bruno n’aime pas sa nouvelle maison car elle est isolée sans autre maison autour à la campagne et donc, sans autre enfant pour jouer. Elle est plus petite, trois chambres, une salle-de-bain à trois étages, le sous-sol où logent les domestiques.
Chapitre3 :
Description de Gretel.
Chapitre 4 :
De sa fenêtre, Bruno aperçoit le camp des prisonniers avec des garçons, des adolescents, des pères et des grands-pères. Au début, ils pensent qu’ils sont à la campagne dans une ferme mais il n’y a pas d’animaux et donc ce n’est pas leur maison de campagne. Chapitre 5 :
Bruno essaye de convaincre son père pour qu’il retourne dans leur maison à Berlin en lui expliquant ce qu’il n’aime pas mais cela ne sert à rien. Son père dit qu’ils sont là pour son travail et qu’ils devront y rester pendant un laps de temps indéterminé.