remise en forme
Historiques
Le fitness trouve ses origines dans l'aérobic (gymnastique modelant le corps par des mouvements effectués en musique), qui lui-même naît du jazz-dance ou gym-jazz.
>En 1968, le docteur en médecine Kenneth H. Cooper (en), lieutenant-colonel dans l'armée de terre des États-Unis, élabore un concept d'activités physiques visant à apporter un gain de forme (reposant sur une activation du système cardio-vasculaire) à ses pratiquants. Afin de prouver l'utilité de ses exercices, il publie un ouvrage intitulé Aérobic.
>Dans les années 1970, le mouvement aérobic se développe, se consolide et surtout devient médiatique sous l'impulsion de Jane Fonda. Celle-ci crée sa propre méthode de travail qu'elle nomme Work Out.
>Dans les années 1980, le fitness arrive en France. Véronique et Davina sont les précurseurs d'un nouveau mouvement qui prend de l'ampleur. C'est l'émission télévisée Gym Tonic qui les révèle au grand public et qui nous apporte le fameux tube intergénérationnel : toutouyoutou.
>En 1986, Gin Miller crée les cours d'une composante majeure du fitness : le step.
>Dans les années 1990, les B.T.S. (Body Training System) font leur apparition et donnent lieu à ce que l'on appelle :
Body pump, Body balance, Body combat, Body attack, Body jam…
Depuis 1996 une nouvelle approche du fitness a vu le jour avec une méthode appelée Fitness Gym TAD. Cette méthode englobe les techniques aérobiques et le renforcement musculaire
Les années 2000 ont eu pour incidence la venue d'une clientèle plus variée, L'enseignement s'est également professionnalisé
2. Citez 6 machines de cardio-training. tapis roulant, vélo, simulateur d'escaliers, rameur, elliptique, wave
3. Quels sont les principes de base pour donner un cours collectif de remise en forme de bonne qualité ?
Savoir enseigner les techniques de base pour garantir la sécurité des pratiquants.
Savoir mener un