remboursement
Elle peut soit faire un financmnt interne, c a d à l’aide leurs propres ressources donc avc les bénéfices et les capitaux de l’entreprise. Mais il y a une contrainte, parce que les benefices sont les dividendes versées au salariés donc si l’entreprise n’a pas assez de benefice, les dividendes ne seront pas versés ou pas entieremnt, et aussi l’argent dont elle doit disposer pour acheter ses matériaux est très important et pour avoir cette somme il faudra beaucoup de capitaux. (Cumulés sur une longue durée). L’entrp peut aussi choisir un financement externe c a d à l’aide de la banque en faisant un emprunt ou un crédit qui lui permet d’avoir la somme exact rapidement sans réduire les dividendes des salariés. Donc l’entrp choisit généralement le financmnt ext. Il y a 2 façons pour les rembourser : -l’emprunt à annuité constante, qui consiste à rembourser le meme montant par mois (à taux fixe) ;
- L’emprunt à amortissement constant, qui consiste à rembourser un montant important et qui devient de moins en moins important au cours de l’année c a d un remboursment dégressive.
Alors qu’une commune doit améliorer sa ville pour qu’elle paraisse plus agréable, plus accessible face à la scolarité,à la sécurité ou même pouvoir offrir des emplois aux habitants en implantant des entreprise par ex, mais il faut aménager une zone d’activité. La commune fait un emprunt à l’état pour pouvoir la réaliser.
Afin de rembourser cet emprunt, elle fait recours à collectivités intercommunales cepdt c un cout très important d’aménager une zone d’activité, elle se fera sur une longue période.
Les diverses ressources qui permettront son remboursemnt, sont : les taxes, impôts locaux, les