Rem de possible contre la s dentarit
INTRO : aujourd’hui, un enfant sur six a un excès de poids contre un enfant sur vingt en 1980. Dans les milieux défavorisés, le quart des enfants sont trop gros.
1)
2) Les bienfaits de l’activité physique face au régime sédentaire.
Eléments essentiel
-L’activité physique a un effet globalement protecteur sur certains cancers.
-On a notamment montré l’effet protecteur important de l’activité physique sur le cancer du côlon.
-L’activité physique accompagné d’une bonne alimentation permet également de réduire le risque de diabète.
-L’activité physique lutte contre les gains de poids, réduit le risque d’obésité et donc les maladies qu’engendre l’obésité.
-L’obésité augmente bien que les apports caloriques diminue car il y a une baisse du niveau d’activité physique et donc une baisse de la dépense énergétique, l’individu consomme alors plus qu’il en dépense.
-l’activité physique constitue un des éléments indispensables au maintien de l’intégrité du squelette et de la structure osseuse.
-Pratiquer l’équivalent d’au moins 30 minutes de sports à intensité modérée et accompagné d’une alimentation correcte parvient donc à prévenir de beaucoup de maladies.
-Pour lutter contre la sédentarité ont peut également rendre plus actif notre quotidien (prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator, faire les trajets courts à pied plutôt qu’en voiture, sortir le chien un petit plus longtemps que d’habitude, descendre un arrêt de bus ou du métro plus tôt, accompagner vos enfants à l’école à pied, en marchant aussi vite qu’eux ou à vélo, le soir, profiter des derniers rayons de soleil pour jardiner un peu, profiter de la pause déjeuner pour sortir marcher 15 minutes, mettre plus d’énergie dans vos gestes et activités au quotidien…).
-Pour ce ayant des difficultés à effacé leurs sédentarités ou qu’ils ont un niveau de sédentarité trop élevé, ils doivent d’abord commencer à rendre leurs