Reflexion 1 ombre du vent
Le rapport que Daniel entretient avec les livres est peu commun à ce titre que le père de Daniel est un libraire et que Daniel est prédisposé à reprendre le commerce familial comme mentionné dans la page 10 du livre. Il respecte les livres et leurs histoires, l’on sent rend bien contre lorsqu’il se promène pour la première fois dans le cimetière des livres oubliés, Il mentionne à la page 14 du livre qu’un univers infini à explorer était devant lui et que les livre semblait plus en connaitre de lui que lui de eux. Le protagoniste mentionne aussi à la page 15 qu’après être retourné chez lui qu’il commençait à lire les premières lignes de son nouvel ami. Nous pouvons nous déduire alors que la relation que Daniel a avec les livres est une relation de respect et de considération.
MALHEUR&COMPAGNIE
Clara, la demoiselle dont Daniel est amoureux, ne se présente pas au souper de fête de notre personnage principal ce qui a pour résultat le départ soudain de Daniel dans les rue sombre de la ville.
De la page 74-78, Daniel rencontre un sinistre personnage à une des grandes places de Barcelone. Ce mystérieux personnage lui demande de lui donner L’ombre du vent, dénote à tort ou à raison une menace envers Clara. Ce qui a pour conséquence que Daniel se rende directement chez Clara après son entretien avec l’antagoniste. Sa visite chez celle, qui ne s’est pas présentée à son souper de fête, n’était à la base que pour aller chercher le livre tant convoité par l’homme habillé en noir. Cependant, Daniel assista à une scène qu’il ne voulait certainement pas voir, Clara au lit avec son conçurent au cœur de Clara Andrian Neri, le professeur de musique de Clara. Andrian aillant vu Daniel dans le cadre de porte lui servit une forte correction, lui reprit les clés de chez Clara et lui ordonna de plus jamais parler a Clara. Mis à la porte de la maison de son premier amour, Daniel se retrouva seul, meurtri et trempé par la pluie. Un clochard