Refait Expo Dd
Donc le protocole a- t- il réussit à atteindre ces objectifs ?
D’après le groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC), qui est en quelque sorte le porte-parole mondial de l’explication de ce réchauffement de la Terre, ce réchauffement est causé par l’augmentation des concentrations atmosphériques mondiales de gaz à effet de serre (GES) depuis l’ère industrielle.
II - Présentation du protocole de Kyoto 1-Contexte d’apparition et objectif
Le protocole de Kyoto est un traité international proposant des objectifs chiffrés en terme de réduction des émissions des principaux gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique, la conférence de Kyoto (Japon) été adopté en décembre 1997, Ouvert aux signatures le 16 mars 1998 et arrêté le 15 mars 1999.
Les négociations qui se déroulent à Kyoto réunissent 161 pays, 15 organisations gouvernementales et 236 organisations non gouvernementales. L’objectif de ce protocole de Kyoto est de parvenir la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre d’origine durant la période 2008-2012, de sorte qu’au terme de cette période, les émissions ne soient pas supérieures à celles de 1990. Pour que cet objectif soit atteint, le