Redaction lettre rougon macquart
Je vous écrits cette lettre pour vous présenter mon projet, en effet passionné d’Emile Zola, j’ai récemment relue l’intégralité de la fresque romanesque des Rougon-Macquart. Suite à cette relecture, l’idée m’est venue de remettre cette série au bout du jour.
J’ai donc commencé par mon œuvre préférée parmi cette série, j’ai cité Nana (1880). Voici quelques axes que j’ai souhaités utilisés :
• L’action se situe à Paris en 2009, Nana manque d’argent pour élever son fils, en effet suite à la crise économique celle-ci se retrouve sans le moindre euro. Elle se fait alors loger par un de ses riches amants Dominique Gross Canne allias DGC : un homme aux grandes ambitions politiques.
• Nana pour tenter que gagner un peu d’argent, se lance en tant que Venus dans une comédie musicale au Théâtre Mogador. Malheureusement celle-ci n’a aucun don musicale, elle joue donc de se charmes auprès des hommes. Tout au long du roman, Nana accumule les conquêtes.
• Elle finit par se mettre en ménage avec un homme qu’elle aime, mais le quitte pour Satin, une prostituée, Nana se désargente et décide pour récupérer son fils aux services sociaux de mettre sa vie en scènes dans une téléréalité …
Voici quelques une des idées que j’ai développées dans ma réécriture, de plus vous trouverez ci-joint les cinq premières pages du livre. Enfin sachez que les idées développées et le livre que j’ai réécris sont protégés contre le plagiat.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l'assurance de mes meilleurs sentiments.