Recrutement
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de recruté une personne déjà formé aux véhicules électriques/hybrides.
J’ai pu faire quelque recherches pour mieux comprendre les démarches, taxe, salaire à mettre en place pour un futur salarié.
Les réductions
Les heures supplémentaires (loi TEPA) donnent lieu à une réduction patronale de 1,50 euros par heure (ne concerne que les entreprises de moins de 20 salariés)
La réduction des charges patronales dite « loi Fillon »
Les salaires inférieurs à 1,6 fois le SMIC ouvrent droit à une réduction des charges patronales. Le salaire net du salarié ne sera pas affecté, en revanche le reversement aux différents organismes sera allégé.
Vous pouvez la calculer en allant sur : https://www.declaration.urssaf.fr/calcul/
Les autres taxes
La formation professionnelle
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit participer au financement de la formation professionnelle des salariés (dans le cadre de l'alternance, du plan de formation, des contrats et périodes de professionnalisation, du droit individuel à la formation et du congé individuel de formation). Pour ce faire, elle doit verser une contribution à l'OPCA (Organisme Collecteur Paritaire Agréé) dont elle dépend. Cette contribution est assise sur la masse salariale annuelle brute soumise à cotisations de sécurité sociale (montant indiqué sur la DADS). Le taux varie selon l'effectif de l'entreprise : moins de 10 salariés, de 10 à moins de 20 salariés ou 20 salariés et plus, un dispositif étant en outre prévu pour atténuer les effets de seuil. Les entreprises de 10 salariés et plus peuvent, dans certains cas, affecter directement cette contribution au financement des actions de formation qu'elles réalisent.
La taxe d'Apprentissage
La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et