Recherche en anglais performance eleves a l université
Les Mayas
Les Mayas sont parmi les civilisations mésoaméricaines le plus connu. Avec ses temples religieux, prodige de détails et d’ornements, les Mayas exposent son savoir-faire dans l’architecture. Ils ont aussi développé l’astronomie, science du quelle ils se sont servi pour faire son propre calendrier.
Grande civilisation de guerriers, médecins et scientifiques.
Les Mayas étaient en Amérique ce que les Grecques étaient en Europe. Un peuple avec un glorieux passé, un peuple avec une grande histoire.
Avec un large territoire conquis, les Mayas avaient étendu leur empire sur les pays du Mexique, du Guatemala, du Belize et l’ouest du Honduras et El Salvador.
Mais comment sont-ils disparus ?quand et pourquoi ? ce sont de questions que chercheurs et scientifiques se posent encore aujourd’hui. Les réponses ne sont pas claires jusqu'à maintenant, néanmoins certaines enquêtes donnent les indices de quelques hypothèses sur la disparition de ce peuple très développé et riche en culture et pouvoir.
1.Évolution de la civilisation Maya.
1,1 Les Mayas et ses périodes :
* Ère préclassique * Ère classique * Ère postclassique et l’effondrement Maya.
C’est dans la dernière période que la civilisation maya commence à diminuer toute activité de construction. Aussi il y aura lieu à une grande baisse de la population.
Les cités mayas ont été abandonnées sans aucune raison auparavant.
Il existe des hypothèses comme : * Des arguments écologiques et climatiques. * Guerres entre les cités Mayas.
Mais la plus accepté est l’accumulation d’événements très défavorables, comme une catastrophe écologique (sécheresse, érosion du sol), qui aurait entraîné de violentes guerres entre les cités.
La forte croissance du taux de mortalité qui en découle conjuguée à la nécessité de s’éloigner des villes de plus en plus arides pour retrouver l’environnement plus humide et fertile de la forêt tropicale, apporte une