Rechapage
Pourquoi rechaper? Excellent rapport qualité-prix
Que vous soyez un automobiliste à la recherche de façons d’étirer le budget familial ou un gestionnaire de flotte qui achète des milliers de pneus par année, vous devez trouver une manière de contrôler vos coûts dans le contexte économique difficile d’aujourd’hui. Les camionneurs, les lignes aériennes, les compagnies de construction, les fermiers et les propriétaires de véhicules de promenade achètent tous des rechapés pour une seule et bonne raison : pour épargner de l’argent. Un pneu rechapé coûte moins à produire qu’un pneu neuf et se vend aussi moins cher, habituellement entre 30% et 50% du prix d’un pneu neuf similaire. En utilisant des pneus rechapés, l’industrie aéronautique (militaire et commerciale) épargne 80 millions $ par an. Le rechapage des pneus de camions fait économiser plus de 2 milliards $ par an à l’industrie du camionnage. Le rechapage représente aussi une façon de diminuer vos frais d’achat de pneus. Pour les rechapés offrent-ils un rapport qualité-prix si élevé? Dans la fabrication d’un pneu neuf, l’essentiel des coûts de fabrication sont affectés à la carcasse. La semelle, la portion du pneu qui entre en contact avec la route, ne représente qu’une partie du
Les pneus rechapés sont aussi sûrs et durables que n’importe quel pneu neuf similaire coût d’un pneu neuf. Lorsqu’un pneu devient usé et semble prêt à être jeté, l’essentiel de son coût n’a toujours pas été récupéré. En fait, la vie utile de ce pneu vient à peine de commencer!
Les rechapés sont-ils sûrs?
Et comment! Le président des États-Unis a signé un décret exécutif en octobre 1993, suivi de décrets exécutifs subséquents, exigeant que les agences fédérales remplacent les pneus originaux de leurs véhicules avec des pneus rechapés. Toutes les lignes aériennes commerciales, aussi bien que les avions à réaction militaires, utilisent des pneus rechapés.
Les compagnies aériennes rechapent en moyenne