Receuil de donnees
UE 3.2 PROJET DE SOINS
PRESENTATION DE LA PERSONNE SOIGNEE
Madame C est une femme âgée de 82 ans, résidant en long séjour depuis juillet 2011, après un séjour en service de soins de suite et de réadaptation pour une fracture du col du fémur gauche opérée.
L’altération de son état général ainsi que de nombreuses chutes ne lui permettant pas de retourner à son domicile. Elle appartient au groupe ISO ressource 1. Elle est sous le régime de la sécurité sociale et possède une mutuelle. Elle bénéficie de l’allocation personnalisée à l’autonomie.
Mme C est mariée et mère de 5 enfants.
Mme C est très entourée par sa famille. Son mari lui rend visite chaque jour et elle reçoit des visites régulières de ses enfants.
Mme C pèse 95 kg pour 1 m 75, soit un IMC de 31.
Mme C est une femme très coquette qui aime prendre soin d’elle. Elle aime porter des bijoux et aime être maquillée. C’est une patiente souriante.
Mme C a un très bon appétit et est très gourmande. Elle mange très vite, ce qui a déjà occasionné à plusieurs reprises des épisodes de fausses routes.
Mme C présente des difficultés à se lever seule de son lit pour s’installer dans son fauteuil. Elle marche très difficilement. Pour l’aider dans ses déplacements, elle possède un fauteuil roulant et un déambulateur. Mme C a déjà fait plusieurs chutes en se levant spontanément de son fauteuil et elle a besoin d’aide pour réaliser les actes de la vie quotidienne (manger, toilettes…). Sa toilette est réalisée partiellement au lit avec l’aide d’un soignant pour le bas de son corps, et elle effectue seule la toilette du haut de son corps au lavabo, une aide est apporté pour son habillage.
Elle a besoin d’aide au moment des repas pour lui couper ses aliments. Elle présente d’importants troubles du comportement avec des troubles du langage, de la parole et du comportement, déficience du langage et de la parole, déficience de la mastication,