Rdlk
Apprenez à prendre des photos créatives
Fêtes et Événements p particuliers
Apprenez à réussir de meilleures photos lors des fêtes et des occasions particulières
Un mariage ou une réception, une fête très animée sur la plage ou un concert spectaculaire, un événement solennel ou même triste : il existe beaucoup de raisons de se rassembler lors d’un événement particulier. Il s’agit de situations où tout est émotion, d’instants qui exigent des photos réussies. Dans ce cours, vous aller donc bénéficier de conseils pratiques pour prendre de belles photos lors de tous types de situations festives. Vous découvrirez également des suggestions créatives pour tirer pleinement parti de l’environnement, des personnes présentes et de vous-même.
Donnez une chAnce à lA bougie
Bon nombre d’événements festifs ont lieu le soir, lorsque l’éclairage est en accord avec l’occasion ou le lieu. Des bougies, des lanternes chinoises ou des torches de jardin créent une atmosphère particulière que vous souhaiterez conserver en images. Si vous laissez le flash en mode automatique, vous n’aurez que peu de chances de restituer parfaitement cette atmosphère car l’éclairage ambiant sera “éclipsé” par le flash. Résultat ? Un avant-plan très éclairé et un arrière-plan sombre. Vous pouvez éviter cela en désactivant le flash et en choisissant un mode adapté aux situations de faible éclairage. Vous le trouverez dans le menu “S” ou “Scène” de votre appareil photo.
Yeux rouges Si vous utilisez le flash, essayez d’évitez l’effet “personnage de film d’horreur” produit par le phénomène “yeux rouges”. Cet effet survient car les pupilles s’agrandissent dans l’obscurité et ne se contractent pas assez rapidement sous l’effet de l’éclair du flash. En mode “réduction des yeux rouges”, l’appareil photo émet donc un pré-éclair de faible intensité avant l’éclair principal. À l’instant où la photo est prise, les pupilles ont alors eu le temps de réagir.
Évitez De troP comPter sur