rapport
1. Le cœur
2. artères coronaires droite et gauche 3.
4. L’aorte
5. Les carotides droite et gauche (pour le cerveau)
6. Les artères rénales et les reins 7.
8. L’aorte sous-rénale
9. Les artères iliaques droite et gauche (dans l’abdomen)
10. L'artère fémorale commune (à l'aine)
11. L'artère fémorale superficielle (à la cuisse)
12. L'artère fémorale profonde
13. L'artère poplitée (au genou)
14. L'artère tibiale antérieure
15. L'artère péronière
16. L'artère tibiale postérieure http://www.vasculaire.com/fr/Maladies/L-Arterite-ou-Arteriopathie-Obstructive-des-Membres-Inferieurs/I-Qu-est-ce-que-l-arterite-AOMI Quels sont les symptômes de l’artérite ?
L’artérite peut être asymptomatique (sans manifestation ou silencieuse). Puis ceux-ci apparaissent d’abord lorsque la personne marche, puis de manière permanente. Le patient ressent des crampes dans les muscles d’une ou des deux jambes. Ces crampes disparaissent après du repos.
Quand l'artérite des jambes s'aggrave, les douleurs musculaires persistent jusqu'à quand la personne est allongée. Son sommeil est perturbé par ces douleurs.
http://fr.123rf.com/photo_24473389_marche-drole-de-bande-dessinee-d-39-affaires-et-surpris.html
Dans les cas les plus sévères, la peau souffre aussi de cette irrigation mauvaise sanguine : elle peut prendre une couleur pâle ou bleutée et des blessures apparaissent qui ont du mal à cicatriser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3%A9riopathie_oblit%C3%A9rante_des_membres_inf%C3%A9rieurs#mediaviewer/Fichier:Pvd002.jpg
Il existe une classification de l'artérite, celle de Leriche et Fontaine, qui permet de différencier quatre stades d’évolution selon les symptômes.
Classification de Leriche et Fontaine
STADES D’ÉVOLUTION SYMPTÔMES STADE I Pas de symptôme
STADE II