Rapport
L
a commune urbaine de TAOURIRT a été crée en 1962, concilie pour l’affectation au profit du ministère de l’intérieur après quelques années les collectivités locales qui sont divisées en deux sortes : URBAINES – RURALES.
N otre municipalité de TAOURIRT est une unité territoriale qui applique le droit public, jouissant d’une indépendance morale et financière.
C haque municipalité est gérée par un bureau formé d’un nombre bien déterminé des élus selon le nombre d’habitants.
Fonctions et rôles des services 1-Service du personnel
Ce service se constitue de trois bureaux à savoir : * Le bureau de gestion des affaires des hautes et moyens cadres administratifs. * Le bureau de gestion des affaires des hautes et moyens cadres techniques et des cadres d’exécution technique. * Ainsi que le bureau de gestion de la main d’œuvre, le chef de service veuille sur le travail des trois bureaux en collaboration avec les chefs des dix bureaux dans le cadre de gestion du service dans sa totalité.
En effet dans le but de conserver une dynamique de travail a la Municipalit2 et la création d’une administration empruntée de transparence et d’objectivité, un service été crée pour veuille surtout ce qui concerne la vie professionnelle du début jusqu'à la fin de la carrière, et a ce qui touche aux obligations et aux droits du fonctionnaire. * Le recrutement A se fait en se basant sur les diplômes remis par les différents établissements et centres de formations, ce type de recrutement est appelé direct, alors que le recrutement indirect donne l’occasion aux candidats de subir les épreuves de concours, en plus de cela la président à la prérogative de recruté de l’échelle 1 à l’échelle 4 ( mains d’œuvre ) à laide de la commission de recru tenant locale président, percepteur et rapporteur de budget et le secrétaire général dans la limitation des besoin de la commune en agents. Il est à noter que le recrutement du personnel classé dans