Rapport
2. Remplir le bon de commande reçu du Fournisseur par rapport à nos besoins propres (si possible par « prix pack » pour éviter les éventuels manipulations et vols
3. Demander au Fournisseur d’établir la facture proforma et nous la retourner
4. A réception de la facture proforma (contrôle de la facture si bien conforme à notre commande) est joint le » packing list (liste de colisage et sa contenance en volume en poids et en quantité) » et le « merchandising » pour la présentation des nouveautés sur les descentes.
5. Faire valider la facture proforma par le Directeur Régional
6. Confirmation de la commande au Fournisseur
7. Envoyer par mail la facture proforma au Service Transit (PARGEST) pour son traitement en interne
• Préparation de la DPI (élément de recevabilité au niveau de la douane) + Autorisation de change (si montant supérieur à un million cfa
8. Envoi par mail de la facture proforma aux Responsables des services internes : Responsable boutique, Responsable des entrepôts, l’assistant administratif chargé des caisses, l’assistant de gestion des stocks.
9. A réception de la LTA (du Transitaire expéditeur CENTRIMEX par mail) la retourner au Service Transit PARGEST (copies mails aux différents destinataires concernés : Responsable des stocks pour préparer la place au dépôt) + de la facture définitive du Fournisseur accompagnée de la liste de colisage.
10.
LTA = LETTRE DE TRANSPORT AERIEN
(qui renseigne sur le nombre de colis, du poids, de la spécificité de la marchandise, du nom du fournisseur, du numéro de vol, et de la date)
Le Service Transit PARGEST se chargera d’établir une déclaration en détails pour la Douane afin d’obtenir un « Bon d’enlever ».
La marchandise sera livrée à l’entrepôt « fictif » sous escorte