Rapport
Si vous écrivez un texte en français (avec le clavier français...) et qu'occasionnellement un mot espagnol apparaisse avec des signes particuliers à cette langue, il est possible d'obtenir ces signes avec le clavier numérique (Alt et chiffres à droite) Voici leurs coordonnées sur le clavier anglais ou le clavier multilingue Latin I:
160 : á 161 : í 162 : ó 163 : ú 164 : ñ
165 : Ñ
168 : ¿ 173 : ¡
181: Á 214: Í 224: Ó 233: Ú
144: É
212: È
211: Ë
Sinon: Pour écrire en espagnol avec un logiciel de traitement de texte pour Windows c'est au niveau de Windows que se fait le changement de clavier. Il faut procéder de la façon suivante:
Dans PANNEAU DE CONFIGURATION choisir « Options régionales et linguistiques » et CLAVIER ET LANGUES. Dans Windows 7 c’est sous la rubrique « Horloge, langue et région » puis « région et langue »
C'est le clavier ESPAGNOL (Espagne) qu’il faut choisir (le SUD-AMÉRICAIN est un peu différent)
Une fois qu’ils sont installés on peut passer d’un clavier à l’autre en cliquant sur l’icône qui apparaît en bas à droite de l’écran. On peut changer l’emplacement de cette icône.
Si vous disposez d'un clavier AZERTY certaines touches (évidemment) ne correspondront plus aux mêmes signes:
Q/A W/Z Ñ/M M/?
Les chiffres sont obtenus en laissant les minuscules et les signes de ponctuations ne sont plus à la même place. Vous pouvez aussi vous procurer un clavier espagnol et le brancher…