Rapport de tp de svt sur la paléontologie
…
GOULAMOUSSENE
Maïwen
37003045
DAOU
Chaïrma
38003772
Rapport de TPIntroduction
L’étude de la paléontologie est une discipline permettant de retracer l’histoire du passé mais aussi d'étudier, d'appréhender et voir l’évolution de nos ancêtres pour comprendre comment les espèces ont évolué au cours du temps.
Celle-ci nous amène à savoir quelles sont les espèces qui sont le plus proche mais aussi quelle évolution morphologique, ils ont subi au cours du temps.
L’objectif du TP est d’identifier …afficher plus de contenu…
Alors que le front fait son apparition chez les espèces à partir des Homo neanderthalensis.
La forme de la mandibule est une forme majoritairement en U en ayant au préalable eu pour le Pan troglodytes et l’Australopithecus boisei (anciennement) une forme en V, on comprend alors que la forme de la mandibule a surtout évolué de la forme V à U. La position du trou occipital est en arrière en partant des espèces des gorilles et devient centrée à partir d'Australopithecus …afficher plus de contenu…
Nous avons aussi le trou occipital par rapport à la présence de la bipédie par rapport au prolongement de la colonne vertébrale. Ainsi toutes ces évolutions sont liées aux faits que l’espèce évolue intellectuellement par rapport à son environnement et son mode de vie mais aussi morphologiquement par rapport à sa bipédie.
Cela est aussi dû à la néoténie, donc un ralentissement considérable du développement pour atteindre à l’âge adulte. Par conséquent les phrases de l’enfance et de l’adolescence sont plus longues permettant aux corps de plus se développer comme par exemple la taille de la