Rapport d'action associative
Suite à notre visite aux locaux de l’association en compagnie de Mme Ghizlane, membre et assistante associative, et aux communications entretenues auprès des maîtresses et des bénéficiaires, Nous* (l’équipe du projet Annexe N°1) avons pu détecter des besoins primordiaux auxquels il faut impérativement subvenir. L’association étant récemment fondée, elle manquait de visibilité externe et ne connaît rare d’initiatives humanitaires ou de dons caritatives. Aussi, les bénéficiaires semblaient être issus de familles précaires et démunies et avaient sans doute besoin d’une aide en nature et Finalement, les enfants souffraient d’une routine assez fastidieuse et pénible et profiteraient bien d’un aprème d’ambiance et de défoulement.
Notre mission principale a pris désormais trois axes d’intervention : Communication, Donation et Animation.
L’Axe – Communication - :
Les grandes associations sont celles qui bénéficient le plus des dons des bienfaisants, organismes professionnels ou particuliers, qui se réfèrent dans la plupart du temps aux supports médias (internet, télévision ou radios) pour s’informer et choisir l’association qui souhaitent soutenir. Au malheur des nouvelles et petites associations qui n’ont pas assez de moyens pour communiquer autour de leurs activités et informer de leur présence.
Pour remédier à ce point stratégique, nous avons pensé à créer une page facebook de l’association qui contient l’ensemble de ses activités, ses bénéficiaires et toute autre information nécessaire et la partager avec un maximum de nos amis et connaissances qui la diffuseront davantage et présenteront d’éventuels bienfaiteurs à allécher et charmer.
L’Axe - Donation - :
Les bénéficiaires sont des enfants âgés de 4 à 18 ans atteints d’une trisomie 21, une maladie génétique qui se manifeste par une morphologie particulière (faciès, petite taille et grossesse d’être …), des malformations d’organes et