Rapport stage tci
L'atelier chaudronnerie ou je me trouvais est composé de 3 ouvriers et 1 chef d'atelier.
Sylvain, détenteur d'un Bac Pro, et employer à temps plein. C'est la personne avec qui je passais le plus de temps, c'est une personne qui, je trouve, très pédagogique et qui as su m'apprendre comment travaillé efficacement. Il fait tout type de travaux et aide Arnaud de temps en temps pour faire des plans.
Mohamed un autre ouvrier a temps plein, il travaille également sur tous type de travaux mais moins minutieux.
Thierry est un ouvrier a mi-temps qui est la que le matin. Il travaille dans la chaudronnerie depuis longtemps et à beaucoup d’expérience.
Au niveau du bureau d'étude il y a Arnaud, il prend contact avec les clients, essai de répondre à leur besoins, et fait les plan pour les ouvriers précédemment cité. Si se sont des pièces qui ne nécessite pas de grande recherche il peut également juste donné le croquis, et Sylvain ou Thierry font le développé de la pièce. Puis la fabrique. Il serais considéré comme le chef d'atelier dans une grosse structure.
V : Sécurité
Au sein de l'entreprise il y a les règles de base d'un atelier à respecter (Bouchon d'oreille lorsque il y a du bruit, visière de sécurité lorsqu'on meule, être en bleu, travaillé avec des gants …). Mais il n'y a pas de gros Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Valenguy Provence reste une petite structure de 13 employés.
VI : Machines et Outillage
Dans l'atelier j'avais à disposition tous le petit outillage, et les machines avec plus ou moins d'autonomie.
La cisaille qui est la même de celle de l'atelier de Langevin.
Une scie à ruban.
Une encocheuse.
Une plieuse Amada, la seul machine ou je devais être surveillé.
Une soudeuse par point.
Ensuite, je pouvais prendre des meuleuse , tronçonneuse, poste à soudé...
VII : Présentation d'une fabrication
Au sein de l'entreprise j'ai :
Débité des tôles fines (8/10 a