rapport stage df2
LA STRUCTURE
Les bâtiments ont été fondé en 1845 qui portait le nom de « Maison de l’Espérance » et qui abritait une communauté de Sœurs, gardes malades a domicile. Dès 1949, il y eu la fondation de l’Association de « l’Espérance », recevant en outre des pensionnaires et des personnes âgées.
En 1970, création de l’Association « Espérance et Accueil » dont le siège est à Paris. L’établissement devient en 2004 EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
L’EHPAD se situe dans un cadre verdoyant et comporte 2 bâtiments, dont le bâtiment principal comporte le rez de chaussée et 3 étages qui portent les noms et les couleurs suivantes :
1er étage : Porquerolles et de couleur Jaune
2éme étage : Les Embiez et de couleur Verte
3éme étage : Les 2 Frères et de couleur Orange
Ceci pour que les résidents puissent se repérés dans l’établissement.
LES PERSONNELS
Voir Annexes 1
LES RESIDENTS
La structure a une capacité d’accueil de 110 lits comprenant un secteur protégé de 10 lits. Cette unité appelé « CANTOU » qui signifie Centre d’Animation Tirer d’Occupation Utile, est sécurisé et à côté du jardin. (Annexes 2)
C’est un lieu de vie et de soins fonctionnant jour et nuit. L’EHPAD propose des soins, des activités utiles comme la cuisine, le jardinage, le ménage, et des activités créatives comme le chant, le modelage, la peinture et des jeux de mots ainsi qu’un journal interne écrit par les résidents et un atelier lecture.( Annexe 3)
SOMMAIRE
INTRODUCTION :
Présentation Personnel
PRESENTATION DE LA STRUCTURE :
La structure
Les personnels
Les résidents
PRESENTATION DE LA SITUATION CHOISIE :
Présentation générale de la personne
Recueil et analyse des besoins et des attentes de la personne
Présentation du choix et objectifs
Présentation des actions retenues et justification
Évaluation du projet
CONCLUSION
ANNEXES