Rapport stage armée de terre
Le 7ème RMAT a pour mission de vérifier et de réparer du matériel militaire des différentes unités de la région Rhône-Alpes.
J'ai participé à cette formation pour appliquer les cours du lycée dans de vraies conditions.
J'ai saisi cette opportunité car l'armée propose différentes options tels que le métier de technicien qui m’intéresse ainsi que l'apprentissage du fonctionnement de différents matériels électroniques.
Elle m'a permis de choisir un métier qui me plaît.
Je suis conscient que ce partenariat a pour objectif de recruter, mais aussi de former des jeunes dans différentes spécialités.
rre1 est l'une des quatre composantes des force armée française mées (la marine national, l'armée de l'air et la gendarmerie national), elle est placée sous la responsabilité du Gouvernement.
La préparation opérationnelle des unités de l'armée de terre est placée sous l'autorité du chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT), depuis le 1er septembre 2011 le général d'armée Bertrand Ract-Madoux. Le chef d'état-major de l'armée de terre est responsable, devant le CEMA et le ministre de la Défense, de l'organisation, de la préparation, de l'emploi de ses forces ainsi que de la planification et la programmation de ses moyens, équipements et matériels futurs.
En opération, les unités de l'armée de terre sont placées sous l'autorité du chef d'état-major des armées (CEMA), depuis le 15 février 2014 le général d'armée Pierre de Villiers, qui est responsable, devant le Président de la République, de la planification et de l'emploi des forces.
Entièrement professionnalisée depuis le départ des derniers appelés en 2001, l'armée de terre compte en 2010 un effectif de 123 000 militairesd'active (hors légionnaires)4.
Son budget est de 8,3 milliards d’euros en 2011.