Rapport social de Romain anonyme
Monsieur B est né le 08 décembre 1980 à Vitry-le-François (51).
Il vit dans la Marne jusqu’à l’âge de 9 ans où sa mère l’élève seul. Il déménage ensuite à Carcassonne.
Suite à des problèmes familiaux, il est placé à l’âge de 14 ans en foyer. A 17 ans, il part vivre chez sa sœur qui s’est porté tutrice légale de Monsieur.
Par rapport à son entourage familial, il a trois frères et une sœur de deux mariages différents. Il dit garder des contacts assez fréquents avec sa grande sœur de 9 ans son ainé qui réside sur Paris.
Il dit toujours avoir des contacts avec son frère de 5 ans de plus que lui. Ce frère est l’exemple de Monsieur pendant son adolescence et il a aussi eu un parcours de dépendance qui est aujourd’hui stabilisé. Il explique ne plus du tout avoir de contact avec ses deux autres frères. Sa mère réside actuellement à Vitry-le-François et il a des contacts téléphoniques avec elle.
Monsieur B arrête l’école après la 3ème où il débute différents CAP (décorateur, carreleur, hôtellerie) mais il ne réussi pas à trouver une filière qui l’intéresse réellement. Vers l’âge de 18 ans, il enchaîne les raves et consomme différentes drogues comme le cannabis, l’ecstasy, le LSD. Suite à différents Bad-Trip, il est interné à la demande de sa mère à l’hôpital de Carcassonne pendant une semaine, au début du mois de juin 2000. Après cette période il va vivre chez sa sœur à Paris durant 1 an. Il travail dans un bar et commence à prendre de l’alcool pour remplacer les médicaments qui le fatigue. En 2001, il se retrouve à la rue ou dans des squats.
Ses fréquentations et sa vie d’errance vont le faire consommer du skénan en intraveineuse. Par la suite, il souhaite prendre un traitement de méthadone à partir de 2003. Monsieur explique que le réel problème pour lui est l’alcool qu’il consomme depuis 10 ans.
Aujourd’hui il vit chez son amie avec qui il est depuis 2 ans. Monsieur B n’est pas accepté par la famille de son amie car ils ont un mode